La matinée du 04 aout 2022 a été marquée par une cérémonie de remise de diplômes à la Villa Simplon de la Riviera Palmeraie. Cette cérémonie a enregistré la présence de M. Mamadou TOURE, M. Jean Louis KOUADIO et Madame Raïssa BANHORO, respectivement Ministre de la jeunesse, Administrateur de l’Agence Emploi Jeune et Directrice Générale du cabinet de formation Banhoro Services Group.
Cette remise de diplôme a concerné cinquante développeurs Data IA (Ndlr: Data Intelligence Artificielle) et cent cinquante Référents Digitaux. Ces diplômés ont bénéficié d’une formation offerte par l’Agence Emploi Jeune à travers l’expertise des formateurs de Banhoro services Group et de Ivoire Geek School. Ainsi, durant six mois de formation en Data IA et en Référent Digital, les nouveaux diplômés ont nourri leur savoir et forger leur savoir-faire en matière de compétences numériques très prisées par les employeurs.
Il est nécessaire de noter que l'on peut se former à tout âge. Ainsi, relativement à la vague de promotions presentées ce matin, le ministre de la jeunesse, à sa prise de parole, a précisé que ces formations sont ouvertes aux jeunes dont l’âge oscille entre dix-huit et quarante ans. Cela dit, les jeunes intéressés par ces formations devraient se référer à l’Agence Emploi Jeune pour en bénéficier et favoriser leur employabilité ou auto-employabilité.
Par ailleurs, il est important de savoir que Madame BANHORO est une actrice majeure dans la formation aux compétences digitales en Côte d'Ivoire. En effet, elle est également la directrice de Simplon Côte d'Ivoire, une branche de Simplon.co.
Comme disent les Anglophones “Education is the fundamental key of success." Une maxime que votre serviteur applique au quotidien en se formant autant que faire se peut.
Lire aussi: Formation aux métiers du numérique à moindre cout en Côte d’Ivoire - Merci Simplon ci