Le dimanche 07 novembre 2021 a été un jour spécial pour la communauté chrétienne de la paroisse saint Jean l’évangéliste d’Azito. En effet, cette date marque le début de l’année pastorale à laquelle la célébration eucharistique a été dédiée. Cette année pastorale sera conduite sous le thème : « Offrons 30 jours d’Adoration Eucharistique, cette année, par personne et par groupe. »
La messe de ce jour a été présidée par le père Jacques AGNESS, Curé de la paroisse saint Jean l’évangéliste d’Azito.
Notons que le père AGNESS est le troisième curé de cette paroisse. Il succède aux pères Franck Kouassi PRAO (2019-2021) et Michel TIONON (2013-2018 : 1er curé). Par ailleurs, La cérémonie de sa prise de possession canonique en tant que nouveau curé s’est tenue le dimanche 17 octobre 2021. Cette cérémonie fut présidée par Mgr LOLO Donatien, Vicaire Episcopal chargé du clergé diocésain.
Débutée à 08H30, la cérémonie du jour a été ouverte par la communication de la nouvelle du jour par Madame BARRY Rachel, Secrétaire du Conseil Pastoral Paroissial. Par la suite, la communauté a participé à la liturgie de la parole dont les références étaient 1Romains 17, 10-16 ; Psaume145(146) ,6c.7, 8-9a, 9bc-10 ; Hébreux 9, 24-28 ; Marc 12, 38-44.
L’étape de la Parole passée, la communauté a assisté à la présentation des CEB (Communautés Ecclésiales de Base), groupes de prière, associations et mouvements qui participeront à la vie de la paroisse durant la nouvelle année pastorale.
La liturgie de l’Eucharistie ayant succédé à la présentation des groupes animant la vie de la paroisse la célébration eucharistique a suivi son cours normal.
Vers la fin de la messe, avant le renvoi, la communauté a été informée des activités paroissiales à venir. En autres annonces, il a été rappelé que la messe d’action de grâce des vingt-cinq ans de sacerdoce du père Jacques Agness sera célébrée le dimanche 15 novembre à KPANDA (Dabou). Aussi, le lundi 15 novemble, à partir de 15 heures, l’ensemble vocal Pierre Michel PANGO donnera un concert, dont la participation est gratuite, à la paroisse saint Jean l’évangéliste d’Azito.
Sortis de la messe autour de 10H45, les groupes de prière et autres mouvements et associations paroissiaux ont regagné leurs stands pour accueillir les potentiels nouveaux adhérents.