Microsoft Windows : XP, 7, 8, 10 et 11. Les atouts du Windows 11.


Sciences-Tech | Par: KIKOUN | Ecrit le: 2021-07-14 14:21:00   |   Modifié: 2021-07-15 15:39:00   |   Like:1
Microsoft Windows : XP, 7, 8, 10 et 11. Les atouts du Windows 11.

Le 24 juin 2021, le dernier né de l’OS de Microsoft, Windows 11 a été présenté au public. Bien que sa sortie soit prévue pour cet automne le public peut déjà se faire une idée de la toute nouvelle version du célèbre Système d’Exploitation.


 « Aujourd’hui, Microsoft présente Windows 11 : un univers où chacun se sentira chez lui et où nous pourrons créer, apprendre, jouer, travailler et surtout être connectés où que nous soyons, tous ensemble. » (Panos Costa Panay, chef de produit pour les appareils Windows + chez Microsoft)


  

Windows 11 offre une prise en main plus simple. Et cela favorise la productivité et la créativité. Au-delà, cette nouvelle version est un allié des utilisateurs qui aiment le contact puisqu’elle permettra à ces derniers de rester connectés avec leurs proches pour le travail ou pour le divertissement. Parlant de divertissement, Windows 11 facilite l’accès aux applications favorites grâce aux widgets. Aussi, une innovation est à noter concernant Microsoft Store qui a fait peau neuve.

 

Prise en main très simple pour une créativité et une productivité inouïes

La simplicité de Windows 11 réside dans le nouveau design qui présente une ergonomie plus intuitive. En effet, le bouton Démarrer longtemps disposé à l’angle inférieur gauche de l’écran de l’ordinateur se trouve centré sur la barre des tâches. Cette nouvelle localisation permet une fluidité d’action à l’utilisateur qui peut rapidement accéder à tous ses documents récents. Grâce à une passerelle établie entre le Cloud et Microsoft 365, Windows11 permet donc à tout utilisateur possédant un accès a internet de voir s’afficher tous les documents récemment consultés sur les différentes plateformes. Ce, indifféremment du terminal utilisé (IOS ou Android) pour la consultation de ces documents.

Par ailleurs, chaque utilisateur à la liberté d’organiser selon ses aspirations et envies son environnement de travail grâce aux nouvelles fonctions « Ancrage de Disposition », « Ancrage de Groupes » et « Bureaux » disponibles dans Windows 11.

 

Garder le contact avec ses proches grâce à Windows 11

La nouvelle version de Windows dispose de Microsoft Team (application de communication collaborative) accessible depuis la barre des tâches. « Désormais, il est possible de se connecter instantanément par chat, voix ou vidéo avec vos contacts, n’importe où, quels que soient la plateforme ou l’appareil sur lesquels il se trouve, sous Windows, Android ou iOS. Si l’un des deux utilisateurs n’a pas téléchargé l’application Teams, il pourra rejoindre l’échange par SMS. »

Le contact avec les proches peut également se maintenir à travers le divertissement. Ainsi, Windows 11 réjouira les Gamers car le graphisme et la vitesse seront au rendez-vous à chacune des parties de jeux vidéo. En effet, grâce à des fonctionnalités telles que Auto HDR et DirectStorage, précédemment disponibles sur les Xbox Series X|S, les jeux seront plus beaux sur le plan graphique et plus rapides à charger.

 

Quid de la Sécurité et de la mise à niveau de Windows 10 ?

Selon Panos Panay, Chief Product Officer de Microsoft, la sécurité a été prise en compte dans Windows 11.Ainsi, « Windows 11 offre un système d’exploitation Zero Trust-ready pour protéger l’ensemble des données des utilisateurs et ce, sur tous leurs appareils. »

Les utilisateurs possédant un terminal tournant sous Windows 10 pourront migrer vers la version 11 sans aucun souci. En effet, « La migration vers Windows 11 se fera de la même manière qu’une mise à jour de Windows 10.» Pour ce faire, voici ce qu'en dit Panos Panay:

«Windows 11 sera prochainement disponible sur les nouveaux PC et via une mise à niveau gratuite pour les PC Windows éligibles, dès cet automne. Pour vérifier si un appareil actuellement sous Windows 10 est compatible avec la mise à niveau gratuite vers Windows 11, il suffit de se rendre sur le site de Windows.com pour télécharger l’application PC Health Check

 

Quelques liens pour en savoir plus :

le blog post de Panos Panay, Chief Product Officer de Microsoft

Windows Developer Blog

Microsoft présente Windows 11

Windows 11 : le meilleur Windows pour le jeu vidéo

Building a new, open Microsoft Store on Windows 11

Présentation Windows 11 en vidéo


Rédigé par : KIKOUN
Cet article vous a été utile. Veuillez cocher OUI et Soumettre.
Veuillez partagez sur les réseaux sociaux !