Église catholique en Côte d'Ivoire: Journée de la paix 2021 et installation de...


Spiritualité/Religion | Par: KIKOUN | Ecrit le: 2021-11-18 12:24:00   |   Modifié: 2022-02-09 14:58:00   |   Like:1
Église catholique en Côte d'Ivoire: Journée de la paix 2021 et installation de...
Messe de la paix 2021- Installation de la modératrice, Communauté amis de la sainte Face du Christ| saint Jean Azito || Crédit photo: Kikoun Media Picture

Le lundi 15 novembre 2021 était une journée fériée consacrée à la paix en Côte d'Ivoire. Ce jour, les fidèles catholiques ivoiriens ont prié pour la paix dans leur pays et dans le monde.
Cette journée fut spéciale pour la communauté des amis de la sainte Face du Christ de la paroisse saint Jean l'évangéliste d'Azito. En effet, une nouvelle modératrice a été installée à la tête de cette communauté.
L'unique messe de ce matin du 15 novembre a été le cadre de la cérémonie d'installation de la nouvelle modératrice de la communauté des amis de la sainte Face du Christ. La célébration eucharistique a été présidée par le père Émile SIALLOU (ndlr: Secrétaire Exécutif du Fonds National Catholique de Côte d'Ivoire).
Les textes du jour étaient : 1Machabées1, 10-15.41-43.54-57.62-64 | psaume 118(119) | Luc 18,35-43.
l'Évangile du jour a relaté le récit de la guérison de l'aveugle mandiant par Jésus.
Dans son homélie, Père Siallou a d'abord relevé que les ivoiriens ont beaucoup prié sans que la paix ne soit effective car "les coeurs sont trop attachés au pouvoir et à l'argent." En outre, Il n'y a pas de conflit entre les ivoiriens puisque seule la question du "partage du gâteau" constitue l'origine des crises. Il a ainsi invité les fidèles à la prière pour la Côte d'Ivoire et pour les acteurs politiques.
Revenant aux textes du jour, père Emile à fait comprendre que l'Eglise d'aujourd'hui est confrontée à une opposition, de même que fut l'aveugle dont l'on a voulu taire la voix lorsqu'il appelait le Christ à l'aide. En effet, le père a relevé le fait que certains groupes oeuvrent, dans le monde actuel, pour empêcher l'Eglise de dire la Vérité.
A la suite de la liturgie de la parole s'est tenue la cérémonie d'installation de Madame DOUA Pélagie en tant que nouvelle modératrice de la communauté des amis de la sainte Face du Christ. Elle succède à M. AHOUA Frédéric.
NB: Infoci vous partagera bientôt un article présentant la communauté des amis de la sainte Face du Christ.
Abonnez-vous à infoci.info (Page Feacebook) pour ne rien manquer.

Rédigé par : KIKOUN
Cet article vous a été utile. Veuillez cocher OUI et Soumettre.
Veuillez partagez sur les réseaux sociaux !